LE FONDS CONSACRÉ AU PROGRÈS DE LA MÉDECINE INTENSIVE RÉANIMATION
Depuis 2018, le Fonds de dotation 101 (One O One) œuvre pour le progrès de la réanimation en finançant des projets d’éducation et de formation des soignants, des projets innovants pour accélérer la recherche ainsi que des actions d’accompagnement pour fédérer les soignants, les patients et les familles pour mieux vivre la réanimation. L’ambition de 101 est de sauver 1 million de vies en 4 ans en investissant le champ des technologies de l’information et de l’IA avec une approche scientifique rigoureuse et déployée dans son réseau mondial de services de réanimation affiliés. 101 est un organisme sans but lucratif habilité à recevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux, https://one-o-one.eu
La réanimation est la médecine générale de détresses vitales. Une spécialité qui intervient à chaque fois que la vie du patient est menacée par la défaillance d’un ou plusieurs organes vitaux. Une spécialité multidisciplinaire où chaque seconde compte. La réanimation est au cœur du progrès de toutes les avancées des autres spécialités.
D’un hôpital à l’autre, il existe une hétérogénéité des pratiques et des écarts de performance qui ne donnent pas les mêmes chances de survie aux patients.
Nous avons créé 101 pour livrer un combat : faire disparaître l’injustice et la part de hasard qui existent dans l’accès à des soins de qualité et garantir à chaque patient en réanimation une médecine de précision qui prépare une récupération complète.”
de patients concernés par la réanimation chaque année dans le monde
chaque individu passera en moyenne 2 fois par vie en réanimation
des dépenses hospitalières sont engagées par la réanimation
de réanimation pilotes connectés à notre plateforme pour l’amélioration des pratiques et l’optimisation de la performance
de réanimation dans 66 pays prêts à suivre et implémenter les programmes du fonds 101
de mortalité dans les services accompagnés par 101 (passant de 26 à 17%)
collectés auprès de la générosité du public et des entreprises pour soutenir le progrès de la réanimation